AJACCIO : La salle de prière était illégale mais POURQUOI personne n’ose le dire…


Salle de prière musulmane illégale saccagée à Ajaccio provoquant la condamnation des politiques et des médias…

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, une salle de prière musulmane, située à proximité des Jardins de l’Empereur, a été saccagée par un groupe d’individus, qui a aussi tenté de mettre le feu à de nombreux livres, dont des exemplaires du Coran. « 50 livres de prières ont été jetés sur la voie publique « , a précisé le sous-préfet François Lalanne.

L’Observatoire national contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a « condamné avec force » ces faits, dénonçant une agression « qui se déroule en un jour de prière pour les musulmans et pour les chrétiens », puisque cette année Noël tombait juste après le Mouled, la fête musulmane qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

« Après l’agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d’un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine », a twitté vendredi soir le Premier ministre, Manuel Valls.

Voilà, tout le monde y va  de sa condamnation hypocrite ; les Tartuffe​ de la politique et des médias asservis au pouvoir ont délibérément voulu faire de cette affaire un événement national appelant à la condamnation du racisme et de la xénophobie.

Le courage aurait été, me semble t-il, de recontextualiser les faits au regard du respect du droit et de la loi au lieu d’aboyer avec le troupeau des bien-pensants.

En effet, tout le monde parle de salle de prière musulmane, car pour donner un retentissement national à cette affaire, il fallait pouvoir parler de racisme et de xénophobie afin de crier à la stigmatisation des pauvres musulmans innocents… De plus, il fallait aussi que cette salle soit bien une salle de prière musulmane.

Eh bien non ! La réalité est bien différente puisque cette salle de prière n’a aucune existence légale, ce que les autorités n’ont naturellement pas souhaité ébruiter. Pour preuve, sur cette déclaration à la Préfecture de la Corse-du-Sud, on peut lire qu’il est fait référence à une ASSOCIATION MAROCAINE SPORTIVE ET CULTURELLE DES MUSULMANS DE CORSE ; un peu plus loin, le code APE fait référence à des activités de clubs de sports… et non de culte !

Alors, pourquoi n’entend t-on personne réclamer la fermeture d’une salle de prière non autorisée ? Peut-être parce que maintenant « Prier est devenu un sport » dans les zones de non-droit ! ou peut-être parce que tout doit être fait pour ne pas stigmatiser les musulmans enfreignant la loi…

10325685_1536917616621942_6368208965136252409_n
581938_1536917633288607_6062849323447602504_n
* * *
Publicités

12 réflexions sur “AJACCIO : La salle de prière était illégale mais POURQUOI personne n’ose le dire…

  1. L’injustice par l’injustice et on trouve ça normal! Le problème de la société française n’a pas changé depuis la collaboration: peur inutile et amalgame, intolérance aussi. Allez ! Continuons à mettre bêtement dans le même sac musulmans, arabes et pourquoi pas racailles tant qu’on y est!! Acceptons les pogroms, en effet la triste histoire du pays des lumières ne fait que se répéter incessamment.

    J'aime

  2. si quelqu’un effaçait volontairement un mail informant d’un fait réel, j’essaierais de trouver cette personne et ……..devinez la suite

    J'aime

  3. « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française » Discourt de Marwan Muhammad (CCIF) d’août 2011, à la mosquée d’Orly. Source :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif_contre_l%27islamophobie_en_France

    J'aime

  4. Qui-y a-t il de sacré dans une prière qui demande a allah de gagner au loto ou de gagner contre les mécréants que nous sommes ? L’islam est une pourriture et une gangrène pour les musulmans et pour nous Un musulman a égorgé sa fille de 24 ans du fait que-elle voulait se marier avec un Corse

    J'aime

  5. bonjour,
    même dans le libellé de l’association il y a quelque chose qui cloche : ASSOCIATION MAROCAINE SPORTIVE ET CULTURELLE DES MUSULMANS DE CORSE.
    en effet, une association culturelle (loi 1901) ne peut exercer des activités cultuelles (loi 1905).
    la préfecture est donc en faute en donnant l’autorisation d’exercice.

    J'aime

  6. bonsoir peu de commentaire pour une honnête asso qui préfére se cacher, nous touchons du doigt la vérité sur le double language du coran?

    J'aime

  7. j’ai mis le lien pour informé Bfm tv pour signalé que c’etait pas une salle de prières ,le lien a été effacé en moins d’une minute et bien sur aucune réponse a mon post (sourire)

    J'aime

  8. Effectivement, c’est une salle de sport et lorsqu’on laisse un commentaire dans des différents journaux et bien ils sont effacés merci les journaleux

    J'aime

  9. Je retiens la phrase qui va devenir une nouvelle valeur de la « gauche  » la prière dans une salle de sport est devenue une pratique  » sportive « ; à quand les premières compétitions et les futures « Olympiades » des religieux ?
    Alado.

    J'aime

  10. Pingback: Ajaccio : La "salle de prière" attaquée serait une mosquée illégale déclarée en association sportive | Europe Israël news

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s