Nadine Morano sur ONPC : Nous sommes un pays judéo-chrétien de race blanche !


ONPC MoranoInvitée, samedi 26 septembre, de l’émission « On n’est pas couché » sur France2, Nadine Morano s’est fendu d’un discours polémique autour des racines de la France !

Elle déclare ainsi : « La France est un pays de racines judéo-chrétiennes et de race blanche » et cite le général de Gaulle « J’ai envie que la France reste la France et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane… »

Devant l’embarras suscité par sa déclaration, Nadine Morano a joué l’étonnement. « C’est un mot qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant… », s’est-elle défendu face au chroniqueur Yann Moix. Interrogée sur les téléspectateurs antillais qui la regardaient, Nadine Morano a convenu qu’ils étaient Français, précisant que la France était « à majorité de race blanche ».

Le présentateur Laurent Ruquier a immédiatement réagi à ces propos : « Le problème, c’est qu’aujourd’hui en 2015, vous fassiez encore cette distinction ! Il y a des gens qui ne sont pas de peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi. C’est incroyable d’entendre ça ! » 

Alors, tentative de récupération des voix du FN ou réelle prise de conscience d’une société en perte de repères et de valeurs ?

Lien VIDEO :

Morano ONPC

Publicités

3 réflexions sur “Nadine Morano sur ONPC : Nous sommes un pays judéo-chrétien de race blanche !

  1. C’est incroyable que, de nos jours, un individu soit jugé en fonction de la pigmentation de sa peau. Il y a des gens intéressants partout et des gens racistes partout dans le monde. Ce sont souvent les individus médiocres qui ont besoin de s’identifier à leur ethnie pour pouvoir briller. Cependant, certaines « idées » sont plus intéressantes que d’autres et de meilleure qualité. On peut critiquer une idéologie, une politique, une vision du monde, une croyance… Critiquer l’apparence d’un individu est désormais une attitude d’arriéré qui n’a pas compris que nous sommes tous des humains « de la même race » – pour reprendre le terme employé dans l’article.

    J'aime

  2. « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française » Discourt de Marwan Muhammad (CCIF) d’août 2011, à la mosquée d’Orly. Source :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif_contre_l%27islamophobie_en_France

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s