Clash entre Léa Salamé et Cambadélis sur les migrants et le FN


Livre CambadélisA l’occasion de la sortie de son livre « A gauche, les valeurs décident de tout », Jean-Christophe Cambadélis, se souviendra de son passage dans On n’est pas couché, l’émission de Laurent Ruquier. En effet, le premier secrétaire du PS a été mis dos au mur par la chroniqueuse Léa Salamé sur la question des migrants : 

« Elles sont où les valeurs de gauche quand il s’agit des migrants ?« , s’insurge Léa Salamé. « Depuis 2015, les afflux de migrants augmentent de plus en plus. On va en avoir 800.000 cette année en 2015 en Europe. Il y a déjà 2.500 morts et on ne vous a pas entendu. Où était François Hollande qu’on a vu tellement prompt à réagir au moment de la Grèce, qu’on a vu convoquer des réunions d’urgence de l’Europe? Où était-il au moment de la crise des migrants ? Où était le Parti socialiste cet été ? On ne vous a pas entendus ».

Léa Salamé cite alors l’historien Alain Bergounioux qui aurait déclaré lors d’une réunion au cours de laquelle Cambadélis participait: « Si Jaurès avait été présent, il n’aurait pas accepté qu’une telle cause humaine ne concerne pas le Parti socialiste ».

La journaliste égratigne au passage Manuel Valls « qu’on a vu et entendu parler il y a une semaine à Calais depuis qu’Angela Merkel a osé utiliser les mots ouverture, de solidarité d’accueil, d’humanisme. Il a fallu qu’une dirigeante allemande conservatrice de droite vous fasse une leçon d’humanisme pour que vous arrêtiez d’être tétanisé sur cette question des migrants ».

Longuement applaudie, Léa Salamé a laissé l’homme politique se défendre. Énervé, Jean-Christophe Cambadélis s’est dit « touché » par la tirade de la chroniqueuse mais a été à nouveau mis en défaut par la tentative de manipulation dans son livre visant à diaboliser le Front National sur des propos mensongers jamais tenus par le FN.

Pour une fois qu’une journaliste fait preuve d’objectivité, on ne peut que s’en féliciter ! En voici les meilleurs extraits :

Image vidéo Cambadélis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s