On devrait interdire aux parents d’élever leurs enfants biologiques !


yannmoixDans la même veine que Vincent Peillon, ex ministre de l’Education Nationale et Irène Théry, ancienne présidente d’un groupe de travail pour rédiger la loi Famille, voici Yann Moix, qui sera chroniqueur de l’émission On n’est pas couché à la rentrée en remplacement d’Ayme­ric Caron… Son interview dans Voici fait froid dans le dos :

« Avoir un jour des enfants, ce serait la pire chose qui pour­­rait m’ar­­ri­­ver, confesse l’auteur de Nais­sance. J’ai moi, déjà. Il m’est arrivé de ne pas pouvoir vivre avec des jeunes femmes parce qu’elles avaient des enfants. Faits par d’autres, certes, mais faits par elles. Je préfère quand même quand il n’y a aucun lien. »

« Je suis inadapté à la famille. Je déteste en voir, en croi­­ser. La notion de famille m’agresse. Quand il y a plusieurs personnes d’une même famille dans une pièce, tout cet ADN regroupé me donne la nausée. Pour moi, être à table avec ses parents, c’est déjà de l’in­­ceste. Quand mes amis ont des enfants, je ne les vois plus jusqu’à ce qu’ils en soient libé­­rés. »

« C’est des liens du sang que sont venus le racisme, la monar­­chie abso­­lue, estime-t-il. La vraie révo­­lu­­tion, la vraie égalité totale, ce serait de mélan­­ger les bébés à la nais­­sance comme dans La vie est un long fleuve tranquille. On devrait inter­­­dire aux parents d’éle­­ver leurs enfants biolo­­giques. Cette manière de placer son ego dans sa chair me donne le verti­ge. »

* * *

2 réflexions sur “On devrait interdire aux parents d’élever leurs enfants biologiques !

  1. Pingback: On devrait interdire aux parents d’élever leurs enfants biologiques ! | Experiences temporelles

Laisser un commentaire

