Surprise des douaniers : Une embarcation de migrants français arrêtée en Méditerranée


italy-migrants-refugees-asylum-seekers-4-690x377 (1)

Hyères – Les gendarmes du Var qui se sont rendus sur les lieux après que l’avion des services de la Douane Française les ait averti de la présence, au large, d’une grande embarcation remplie de migrants qui se dirigeait vers la côte, n’en reviennent toujours pas de ce qu’ils ont découvert en abordant la centaine de passagers qui dérivaient au fil des vagues et des courants et s’approchaient de Toulon.

Le major Pompinet, capitaine de la vedette, est encore tout chamboulé par la surprise. Alors que le Cessna C406 des douaniers les guidait sur la zone en volant en cercle autour d’un endroit bien précis de la Méditerranée, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la presqu’île de Gien, le gradé pensait bien tomber sur une embarcation pleine de migrants clandestins en provenance d’Afrique et il anticipait déjà les problèmes que la brigade allait devoir surmonter en les prenant en charge. Pendant quelques secondes, il avait été toutefois étonné de voir des réfugiés aussi loin au nord alors qu’habituellement ils sont plus nombreux, plus au sud, vers les côtes italiennes. Mais la plus grande surprise fut lorsqu’il aborda l’embarcation pleine à ras bord et que ses occupants se firent connaître. Ils étaient tous des retraités français, en situation précaire avec le minimum vieillesse, qui avaient décidé de se faire passer pour des demandeurs d’asile en s’échouant en France. Ils avaient jeté leurs passeports et leurs cartes d’identité à la mer et avaient embarqué dans ce grand canot afin de se faire passer pour des étrangers, abordant les côtes de France. Interloqué, le major leur a demandé les raisons qui les avaient poussés à agir de la sorte. Ils ont répondu qu’ils voulaient eux-aussi bénéficier d’un droit au logement en appartement et non plus d’une chambre en hospice, ils voulaient aussi le forfait gratuit eau-gaz-électricité, les soins médicaux et dentaires remboursés à 100%, une mutuelle gratuite, un pécule vacances pour l’aller et retour dans le pays d’origine, un abonnement téléphone, portable, télé et internet gratuit pour prendre des nouvelles de la famille restée au pays.

C’est le ministre de l’Intérieur, lui-même qui les a accueillis lorsqu’ils ont été remorqués jusqu’au port de Toulon. Très en colère, Bernard Cazeneuve, le ministre, les a gratifiés d’une amende salée pour leur rappeler le goût de l’eau de mer et ils se verront infliger également une augmentation du taux de leur CSG dès le mois prochain sur leur retraite. Certains ont tout de même juré qu’ils recommenceraient très bientôt. Les retraités ont été ensuite ramenés par bus vers leur maison de retraite sous bonne garde.

Source : http://www.radiocockpit.fr/2014/10/10/lavion-des-douaniers-repere-une-embarcation-de-migrants-et-fait-une-tres-etrange-decouverte/#sthash.WbJhilAZ.dpbs

15 réflexions sur “Surprise des douaniers : Une embarcation de migrants français arrêtée en Méditerranée

  1. Avant de vous revendiquer Ô FRANÇAIS À NOUS LA DOUCE FRANCE, apprenez d’abord à écrire FRANÇAIS non? Les arabes et les étrangers ne foutent rien ? Cela fait deux ans de suite que la meilleure note au Bac est attribuée à deux marocaines et musulmanes , ils ne foutent toujours rien ? Par compte qui veut aller passer des vacances à Marrakech sous les palmiers..? Aucun d’entre vous n’est crédible dans ses propos, c’est un français non musulman qui vous le dit. Par compte il est claire que ce qu’il s’est passé pour ses retraités est dramatique, les retraites sont de plus en plus minimes.. Ce n’est pas une raison pour condamner les plus jeunes je pense. Vous êtes tout simplement jaloux en fait ? Oui c’est ça , la jalousie, ça explique tout. Et après avoir bien insulter les musulmans et les étrangers, vous précisez en bas de vos commentaires «bien sûr je ne suis pas raciste ni islamophobe, je m’exprime juste» n’est ce pas de la pûre hypocrisie? Vous me faites tellement rire, la France aux Français.. Et Bientot la Terre aux humains? Bien drôle tout ça , peace .

    J'aime

  2. une amende pour le gout de l’eau salé sympathique M cazeneuve ,on voit que lorsque les politiques veulent sanctionner il le font ,,mais ils savent a qui ils le font !!!!! sinon les casseurs,bruleur de voiture destructeur de bien public les niques la France eux quelles sanctions financières et bien NADA rien !!! sont musulman algériens et français toute la différence et la ??????????

    J'aime

  3. Moi je dit la Honte pour les générations de jeune qui ne bouge pas et c encore les plus anciens qui révolutionne pfeuuu quel pays De mouton faux cul…

    J'aime

  4. Ah ben avec des réflexions pareilles, autant voter lepen tout de suite! Ressuscitez hitler, tuez tous les étrangers, les handicapés, le homo qui ne se reproduisent pas et vont faire éteindre la race humaine….
    Non mais vous dites n importe quoi et me faites marrer avec vos jugements à l emporte pièce. Certes l Europe doit appliquer une politique ferme et protectrice aux frontières mais aussi sur les importations (cf ce qui se fait aux USA), mais arrêtez de vouloir piquer des prestations minimales sociales aux autres, c est bien bas, c est ça votre objectif dans la vie?
    Et à tous ceux qui envie la droite et l UMP, sachez que ce sont leurs dirigeants qui ont faire l Europe passoire pour mieux faire fabriquer à l étranger, délocaliser a mort pour faire encore plus de marge, détruire les emplois en France et tous les services publics… Mais vous ne voyez que les conséquences finales que votre jalousie fait exacerber et vous en prendre a plus faible que vous. Allez, mettez vous au chômage, faites vous expluser, faites des enfants pour toucher plus d allocations, allez casser du black/arabe et vous verrez que votre vie deviendra un rêve! Pffff, ridicule… Ne vous trompez pas de combat…

    J'aime

  5. Quelle honte de la part du gouvernement. Lorsque je lis cela ça me dégoûte. Il préfère donner de l’argent à des profiteurs et des fainéants plutôt que de reconnaître le travail fait pas ces retraités. Ils sont en train de pourrir la France. Les français n’ont pas le droit à la parole et dès qu’ils le font ils sont traités de racistes

    J'aime

  6. bravo a ces seniors ce qui prouve nous francais ont vaux moins que rien a ces socialos pourris en plus ils vont devoir pays plus de csg j espere que cela vas ouvir les yeux a nos concitoyens qui ont vote a gauche et bien sur sans facebook personne n aurais rien su les medias a la solde de ce gouvernement de merde

    Aimé par 1 personne

  7. bonjour,je pense qu’il faut ce mobiliser et faire ce genre de truc,(car,) notre repas tiré des sacs et squatter
    devant Elysée pour être entendu venir de toute la FRANCE qu’est ce que vous en pensez…????

    J'aime

  8. C’est un business très lucratif pour les passeurs, France, Italie ce n’est pas l’importance .

    J'aime

  9. La France perd ses repaires ses valeurs son honneur. Les politiques ne sont plus à la hauteur , ils roulent pour eux, pour obtenir des voix des prestiges et des ronds………
    Il faut changer par une révolution .

    J'aime

  10. elle est belle la France je viens de recevoir mon droit à la retraite de fonctionnaire 800 euro et voila tous, moi aussi je vais devenir un apatride de mon propre pays, et en plus d’être grand malade cardiaque je vais devoir bossé jusqu’à 67 ans qui sais je ne verrais sans doute jamais ma retraite. Comme je comprend nos anciens ce n’est pas une révolte mais une révolution qu’il nous faudra faire un jour.

    J'aime

  11. monsieur caseneuve devrait avoir un petit peu plus d humilitè; lui aura une retraite dorèe comparè a ces milliers de francais qui apres une dure vie de labeur ont juste de quoi survivre!! c est honteux!!

    J'aime

  12. SI VOUS ETES FRANCAIS C EST NON ET RIEN DU TOUT……………..C EST HONTEUX NOTRE PAYS EST PRIS EN OTAGE PAR LES ETRANGERS ET CA FONCTIONNE ????OU ALLONS NOUS ???

    J'aime

  13. HONTE à ce gouvernement « français » ! A 65 ans, l’UDAF84 me verse 40€/semaine pour survivre! Téléphone et internet supprimés depuis 16 mois pour m’empêcher d’appeler au secours …

    J'aime

  14. les étrangers en situation irrégulière touchent plus d argent que les retraités français de souche ils ont droit aux soins gratuits à 100 % ils touchent 18 € par jour et par personne normal que ceux ci essayent de se mettre dans la situation de ces immigrés un retraité n a pas tout ce que touche l immigré en situation irrégulière d accord bravo à ces retraités et honte à Caseneuve qui veut leur ponctionner en plus leur retraite en augmentant la CSG et en leur donnant une forte amende mr Caseneuve vous n avez pas honte de voir que des français en arrive à cette extrémité pour vivre

    J'aime

Laisser un commentaire

