Provocation: l’Académie de Nantes demande aux lycéens de venir en jupe


lycees-de-nantes-les-garcons-en-jupe-pour-lutter-contre-les_419009_490x587p

Afin de lutter contre les discriminations, l’académie de Nantes a invité les élèves, féminins comme masculins, à venir en jupe. Une initiative provocatrice qui fait débat.

Une provocation soutenue par l’Education nationale

L’initiative fait déjà débat. La journée «ce que soulève la jupe» aura lieu dans 27 lycées de l’Académie de Nantes le 16 mai prochain. Le but ? Que les filles, mais aussi les garçons, viennent en jupes au lycée. La mesure, «100% lycéenne», est quand même soutenue par l’académie de Nantes, et donc du ministère de l’Education nationale. Un communiqué de l’Académie de Nantes inscrit en toutes lettres cette initiative pour le moins surprenante.

Les parents n’étaient pas au courant de l’action qui fait débat

La responsable de la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement (PEEP), cité par le Figaro, déclare :  «je n’ai eu aucun retour négatif, à l’inverse, des éléments positifs sont remontés, des élèves racontant que même certains professeurs masculins s’étaient prêté au jeu l’année dernière en venant en jupe». Elle précise cependant au quotidien que les parents n’étaient «pas du tout au courant».

La chef de l’opposition à Nantes, Laurence Garnier, réagit
Laurence Garnier, ancienne candidate UMP aux élections municipales et chef de l’opposition à Nantes, a réagi dans un communiqué :  » Après avoir pris le temps vérifier l’information j’ai pu constater que ce n’était ni un canular, ni une rumeur non fondée, ni même un coup de com’, mais bien une journée organisée et validée par l’Académie de Nantes dans 27 lycées de son territoire. On marche sur la tête ! A moins d’un mois du baccalauréat, l’Académie de Nantes n’a rien trouvé de mieux pour préparer les lycéens à cette échéance (…) Sous couvert d’une démarche amusante et anodine, on continue à diffuser des messages insidieux qui nient l’altérité sexuelle. Les jeunes méritent bien mieux que la démagogie du politiquement correct dont ils font les frais aujourd’hui ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s