Valls vs Dieudonné : les signes visibles d’une dérive totalitaire…


Image

En tant que citoyen, je pense d’abord que Manuel VALLS devrait s’intéresser à la sécurité dans les rues de France.  Il me semble que le Français préfère savoir qu’il pourra rentrer chez lui le soir sans se faire agresser ou sans constater que son domicile a été cambriolé plutôt que de savoir si la quenelle doit ou non être interdite.

Ensuite, n’oubliez pas qu’il est en pleine campagne électorale municipale et qu’il se profile depuis longtemps comme un présidentiable. On parle de lui …

D’un point de vue juridique, la Cour européenne des Droits de l’Homme définit la liberté d’expression comme « l’un des fondements essentiels d’une société démocratique, l’une des conditions primordiales de son progrès et de l’épanouissement de chacun. Elle vaut non seulement pour les informations ou idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent les pouvoirs publics ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’est pas de société démocratique. »

Où allons-nous si un ministre de l’Intérieur qui n’aime pas un spectacle ou un humoriste prend toute mesure pour interdire le spectacle et bâillonner l’humoriste ?  Faudra-t-il obtenir une carte d’accréditation en tant qu’humoriste pour exercer sa profession ?  Cette carte sera-t-elle octroyée uniquement aux humoristes aux ordres du régime, aux humoristes qui signent un engagement de ne pas se moquer de certains et d’attaquer d’autres.  C’est d’ailleurs ce qu’il se passe déjà maintenant.  Dieudonné n’est plus jamais invité dans les émissions télés et des humoristes médiocres mais en cour se pavanent dans ses émissions.  Et, de surcroît, y aura-t-il une liste de sujets ou de personnes sur lesquels on pourra plaisanter et une liste de personnes ou de sujets totalement tabous à ne pas aborder ?  Et qui établira cette liste ?

Aujourd’hui, il est déjà très risqué de plaisanter sur certains sujets ou sur certaines personnes, auquel cas vous pouvez être taxés d’homophobe, de raciste, etc.  Pour obtenir la faveur des médias, il est en revanche vivement conseillé de se moquer du « beauf », du Chrétien, du Pape, etc.  Dans ce cas, vous êtes un progressiste laïc de gauche et obtiendrez toute faveur.  Je veux dire par là qu’aujourd’hui on peut aborder certains sujets et d’autres pas.  Et la liste des sujets qu’on ne peut pas aborder tend malheureusement à s’allonger de plus en plus.

J’ai assisté aux spectacles de Dieudonné, qui font salle comble, et je puis vous garantir qu’il plaisante sur tout et sur tous.

Finalement, le plus simple est que vos lecteurs se rendent aux spectacles de Dieudonné et se fassent une idée par eux-mêmes.  Ils pourront alors prendre position en toute connaissance de cause.

Remarquez que, de nos jours, on peut déféquer sur l’image du Christ (le théâtre proposant ce spectacle sera de surcroît subsidié), on peut uriner sur l’autel d’une église (NDLR : comme l’a fait une Femen à Cologne), mais on ne pourrait pas faire « une quenelle » dans son salon ou ailleurs.

Y a-t-il des troubles à l’ordre public lors des spectacles de Dieudonné ?

Jamais !  Les personnes qui viennent au spectacle de Dieudonné viennent pour passer un bon moment, pour rire et sont toujours pacifiques.  J’ai pu constater personnellement que le public de Dieudonné est de toute catégorie d’âge, sociale et ethnique.

Vous verrez que les ennemis de Dieudonné organiseront des manifestations devant les salles de spectacle, manifestations qui ne réuniront pas plus de 20 personnes.  Et il y aura un maire pour considérer que les troubles à l’ordre public proviennent des milliers de spectateurs pacifiques de Dieudonné et non de ces 20 excités …  La technique est connue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s